QUAND ELLE VA MARCHER DANS LA PLAINE DES TERRES FROIDES!

Publié le par jc

IMGP0579--1600x1200---640x480-.jpg

  


En avant pour 7 km de découverte,

dis voir "La Mouette" on t'attends encore un tit moment,

vite, bientôt 11 heures, j'ai déjà faim!


Grand-Lemps-4.12-025.JPG

  Ici un vieux chêne étouffé!!!

Grand-Lemps-4.12-014.JPG

L'espoir au pied du chêne : un gland prometteur de vie!

***

Nous sommes dans les terres froides,

la végétation s'active doucement,

Grand-Lemps-4.12-011.JPG

Bonjour le jour!!!

Grand-Lemps-4.12-012.JPG

Plus loin fleurissent les anémones blanches

et ci-dessous champignons et Cardamine pratensis!

Grand-Lemps-4.12-013.JPG

 

***

entre-les-mousses.JPG

Grand-Lemps-4.12-006.JPG

***

 

J'ai hélas constaté les chemins de cette forêt en très mauvais état!

Abatage en quantité d'arbres!

 

***

Voici un texte trouvé dans un refuge de cette forêt

où nous avons partagé notre repas!

***

 

PRIERE DE LA FORET

 

"Homme!

 

Je suis la chaleur de ton foyer

par les nuits froides d'hiver,

l'ombrage ami lorsque brûle le soleil d'été

 

Je suis la charpente de ta maison,

la planche de la table

 

Je suis le lit dans lequel tu dors

et le bois dont tu fais tes navires

 

Je suis le manche de ta houe

et la porte de ton enclos

 

Je suis le bois de ton berceau

...et de ton cercueil

 

Je suis le pain de la bonté,

la fleur de la beauté,

écoute ma prière :

 

ne me détruis pas"

 

***

Il y a une suite de cette balade

à bientôt!

 



 


 




Publié dans JANOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une petite balade bien agréable...<br />
Répondre
A
<br /> j'ai aussi remarqué comme toi qu'il y avait beaucoup de coupes ; par endroit, les chemins étaient obstrués et impraticables.<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
<br /> <br /> Ah! oui, vraiment dégradé et le bois pourri en tas!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bien belle balade et je comprends que tu ais eu faim à 11 h - en pleine nature je suis comme toi - bonne soirée - gros bisous  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sure, je passe bientôt chez toi, mais bon muguet ma belle!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'apprécie les fleurs sauvages<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me suis inscrite à ta news!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de bien jolies choses, dans ces "terres froides", merci Janou, bon dimanche et grosses bises <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, à part les chemins boueux et ravagés!<br /> <br /> <br /> bisous, bon muguet!<br /> <br /> <br /> <br />