UNE POESIE POUR 2011!

Publié le par jc

.voeux58.gif

A toutes mes amies et tous mes amis qui passent sur mon blog, beaucoup de joie et de douceur!

Voici une poésie pour terminer l'année - à bientôt en 2011!

Amaryllis.jpg

Poésie de Janou

 

Au centre de la grande table,

patiente, ô ma belle Amaryllis,

toi, majestueuse,

le temps viendra où tu resplendiras!

 

Après la longue nuit des festivités,

la cire des lampions est fondue,

les serviettes gisent sur la nappe souillée.

 

Une odeur âcre flotte avec les regrets.

L'étoile vient de pâlir,

voici l'aube d'un nouveau jour!

 

Toi, dans ta robe pourpre,

altière en ta tige,

corolle nuancée de blanc,

tu dévoiles ton élégance.

 

Attirer mon regard, tu le sais,

Avec moi, je t'emmène,

Allons de ce pas terminer l'année!

 

***

 

Un petit plus, le langage des fleurs :


Amaryllis rose : "Vous êtes trop coquette!"

Amaryllis rouge : "Vous êtes trop courtisée!"

Symbolique : artifice.

 

merci coeur

pour vos petits mots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article